Buenos Aires (Jours 25 à 28)

[Photos]       [Sommaire Argentine-Chili-Bolivie]

Cap vers le Nord Ouest Désert d'Atacama Altiplano Bolivien Nord-Ouest Argentin Buenos Aires

Buenos Aires : 12.000.000 habitants
État de Buenos Aires. (Jours 25 à 28)

Mercredi 25 Août et Jeudi 26 Août, nous rendons la voiture puis profitons une dernière fois des rues animées de la ville avant de prendre le bus pour Buenos Aires vers 15h30. Quelques films pour faire passer les 21 heures de trajet en perspective. Le premier est plus que médiocre et le second est carrément minable (une super production américaine de deuxième catégorie...). Bon on se marre bien quand même. Après un petit arrêt restaurant (inclus dans le prix du billet), nous passons une nuit plutôt bonne et arrivons à Buenos-Aires vers 13h00. Retour à l'hôtel Sportsman et visite du quartier San Telmo. Nous croisons au passage une grosse manifestation du CCC (rien à voir avec le comité contre les chats je pense) et parcourons les avenues éclairées de la ville à la nuit tombée (à la recherche de quelques photos pour finir la dernière pellicule).
Vendredi 27 Août, ce matin nous partons visiter la Recoleta. Nous traversons le célèbre cimetière du quartier qui compte de nombreux caveaux de célébrités dont celui d'Eva Peron et de son mari. Balade tranquillou autour de l'église del pinar où nous achetons une bouteille de pinard (un Don David, cabernet sauvignon 2002) puis petit cassage de croûte. Nous atteignons finalement le quartier de Palermo avant de nous décider à rejoindre à pied, "el Teatro", une salle de concert où un groupe local "Dancing Mood" se produit ce soir. Malheureusement elle se situe hors plan et les indications des passants sont souvent confuses et contradictoires. Nous finissons par atteindre ce lieu qui était beaucoup plus loin que prévu, mais "mala suerte", la salle est fermée. Comble de malheur (et je pèse mes mots), le concert n'a lieu qu'à 21 heures et le métro ferme à 22h30. Nous décidons donc de rejoindre le centre (en métro cette fois) et d'abandonner l'option concert pour ce soir. Dernières balades dans les rues très agréables du centre et notamment sur l'avenue Corrientes avec ses nombreuses libraires, ses théâtres et ses cafés restaurants à la parisienne.
Samedi 28 Août et Dimanche 29 Août, dernier petit déj. sur l'avenue de Mayo (vers 8h30). Métro pour Retiro pour rejoindre le terminal de bus de la compagnie "Tienda Leon". Nous arrivons à 9h29 et sautons illico dans le bus qui part pour l'aéroport à 9h30 précise! Nous flânons un peu dans l'aéroport avant de nous envoler pour Madrid à 14h20. 3 films, 2 repas, 1 encas, 1 bière, 1 whisky, une petite bouteille de vin, 11h15 de trajet et 10000 kms plus tard, nous arrivons enfin à Madrid (vers 6H30). Nous attrapons la correspondance pour Paris CDG et nous envolons avec Air Plus Comet vers 8h45. Un petit déjeuner plus tard nous arrivons à Paris, notre deuxième étape (10h30). Le temps de récupérer nos bagages et nous tombons sur Gaël qui est venu nous chercher... cool! Nous racontons nos souvenirs d'anciens combattants et nos vies depuis que nous nous sommes quittés à San Pedro de Atacama (Chili) et partons vers Montparnasse. Mais avant Gaël nous fait une petite visite guidée express et nous déambulons joyeusement (en voiture) sur les rues pavées de Montmartre, le long des grandes avenues bordant les invalides (passage devant la tour Eiffel) puis sur la place de l'étoile, les champs Elysées (quasi déserts!), la concorde, etc... avant d'arriver à destination vers 12h30. Nous promettons de nous revoir bientôt car normalement Doc Alex doit venir en France cet automne... affaire à suivre! Après un petit sandwich à 4 euros 20 (le prix d'une chambre double en Bolivie), nous montons dans le TGV pour Toulouse et quittons Paris à 14h10.

Infos pratiques :
Bus Salta-Buenos Aires, compagnie "La Veloz del Norte" : 99 pesos/personne (21 h de trajet).
Bus Tienda Leon pour l'aéroport : 21 pesos/personne (45mn de trajet).
Hôtel Sportsman : 42 pesos/chambre double.